top of page

PLANTATION

La mesure d’aide à la restructuration du vignoble est ouverte pour la campagne 23/24 sur le site Vitirestructuration.  Vous trouverez ici une notice reprenant le calendrier et l’ensemble des éléments relatifs à la restructuration.

 

Si vous souhaitez bénéficier de cette mesure, vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer un dossier de demande d’aide en ligne pour :

  • Des plantations sur la campagne 23/24

  • La mise en place du palissage sur des parcelles primées à la plantation sur les campagnes 21/22 et 22/23.

 

NOUVEAUTE : Désormais, si le contrôle sur le terrain démontre un écartement différent de celui déclaré dans votre CVI (avec une incertitude de 5 cm pour l’inter-rang et 2 cm pour l’inter-cep), le contrôle sera considéré comme non conforme, et vous perdrez le bénéfice du contrôle et donc l’indemnité pour Perte de Recette.

Il faut donc absolument vérifier les écartements sur le terrain et mettre à jour votre CVI en contactant les douanes avant de déposer le dossier de demande de contrôle préalable à l’arrachage.

 

Avant de vous lancer, il faut également avoir réunies les informations suivantes :

  • Nombre de rangs à arracher dans la parcelle

  • Estimation du pourcentage de manquants

  • Commune, référence cadastrale et surface

Ci-joint un tutoriel pour vous aider à déposer vous-même le dossier.

 

Si le contrôleur est déjà passé suite à un éventuel premier dépôt, vous pouvez malgré tout rajouter des parcelles, un deuxième contrôle aura lieu.

 

Si vous avez déjà déposé un dossier au printemps, et que vous êtes toujours dans l’attente du passage du contrôleur pour un arrachage urgent, vous pouvez contactez directement les services de FranceAgriMer à Angers pour voir avec eux comment optimiser l’attente du contrôle au 02.41.72.32.03

2-Vendanges-2018-Maison-de-Vins-de-bourgueil-JPGhd-144.jpg
bottom of page